dimanche 16 septembre 2012

M'aimez-vous? Gustave Nadaud et pin up. Dimanche poétique, érotique

M'aimez-vous?

Vous êtes si jolie!
Laissez-moi
Vous regarder, Julie,
Sans effroi.
Vos regards, que j'appelle,
Sont si doux!
Je vous aime, cruelle.
M'aimez-vous?

Vos cheveux que je presse,
Sont si longs!
Vos bras, que je caresse,
Sont si ronds!
Et vos petits doigts roses,
Entre nous,
Promettent tant de choses...
M'aimez-vous?

Col blanc, taille mignonne,
Que d'appas!
Vous devez être bonne,
N'est-ce pas?
Laissez tomber ces voiles
Si jaloux...
Ciel! je vois les étoiles!
M'aimez-vous?

Ce beau sein sur ma bouche,
Qu'il est pur!
Ce bouton que je touche,
Qu'il est dur!
Ah! laissez-moi descendre
Au-dessous.
Laissez-moi vous surprendre.
M'aimez-vous?

Richesses inconnues
Je vous vois!
Vos beautés toutes nues
Sont à moi!
Poussons, poussons, ma mie,
Les verrous.
Je souffle la bougie...
M' aimez-vous ?

Gustave Nadaud  (1820-1893)
Plusieurs de ses chansons ont été mises en musique et chantées par Georges Brassens 

5 commentaires:

  1. Elles sont délicieusement kitch, elles me rappélent les pin-up peintes sur les bombardiers pendant la guerre.

    RépondreSupprimer
  2. elles sont adorables ces pin-up :)
    et quel joli poème

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la les images sont vraiment osées !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles ces pin-up !
    Quant au poème, il est bien tourné !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.